Musculation : comment augmenter son taux de testostérone ?

Musculation

Il arrive que des hommes présentent une carence en hormone masculine. Il existe différentes manières de changer cela. Les médecins, les nutritionnistes et les coachs sportifs sont les meilleurs conseillers dans ce domaine. Les moyens peuvent être naturels ou artificiels. De toute manière, tous les moyens sont bons afin de garder la forme.  

Connaître son taux de testostérone

Il est important de déterminer si le taux de testosterone naturelle dans le corps est normal ou non. Pour cela, la présence d’un déficit est diagnostiquée à partir d’une analyse sanguine. Le taux varie beaucoup au cours de la journée. Les tests sont réalisés le matin, car à ce moment-là, il y a un pic de testostérone. Normalement chez l’homme, son taux est de 8,2–34,6 nmol/L. Quant à la femme, il est de 0,3–3,0 nmol/L. Le médecin s’assurera de faire des examens en profondeur, en posant des questions sur les antécédents familiaux et médicaux, ou encore sur la prise de médicaments du patient. Tout cela joue un facteur majeur sur la variation du taux de testostérone.

L’hypogonadisme masculin ou la carence en testostérone, chez l’homme, se manifeste par quelques critères distinctifs. Par exemple, le développement de la barbe et des poils est limité. Il y a un retard de développement au niveau de l’appareil reproducteur. Il se caractérise aussi par l’absence de mue de la voix, d’une diminution significative musculaire, d’où un retard de croissance. Le plus souvent, un mauvais mode de vie entraîne ce déficit, d’où l’utilité d’un complément testostérone. Par conséquent, le déficit provoque des effets nocifs sur la production de cela. Le stress, le surpoids, la consommation de tabac et d’alcool ainsi que le manque de sommeil, ont un impact considérable sur le taux de testostérone.

Les aliments à consommer sans modération

L’hormone mâle agit dans l’entretien de la masse musculaire et active la pousse des poils. Elle est naturellement en grande quantité, chez l’homme. Les aliments sont parmi les meilleurs moyens, afin de booster testosterone naturel efficacement. Le premier est l’œuf. Ensuite, il y a la grenade, qui permet une augmentation de 16 à 30%. Puis, l’avocat, propice à la production de l’hormone masculine. La viande bovine, riche en protéines, a un effet positif sur la tenue d’un bon niveau de testostérone. A contrario, l’absence de consommation de celle-ci, entraînera une baisse.

D’autres subsistances comme l’ail, les huîtres, le gingembre, l’avoine et les crucifères sont à privilégier dans l’alimentation. Elles jouent un rôle de complement alimentaire testosterone. En effet, elles contiennent des protéines, du zinc, du cholestérol et des vitamines, qui sont primordiales pour booster le LH. La prise de médicaments accroît également le taux. Sur le marché, il existe plusieurs formes de complement testosterone. Elles sont plus rapides, et les résultats sont surprenants. Que ce soit de manière naturelle ou artificielle, garder un mode de vie sain est la clé d’un taux stable.

Les activités à privilégier pour la testostérone

La première chose à faire est l’exercice physique. Il a été prouvé scientifiquement que la musculation le stimule. S’entrainer avec des poids additionnels augmente le taux, juste après chaque séance. Parmi les exercices à faire, le cardio aide dans la perte de graisse. Cependant, il faut limiter les séances, car il a des effets contreproductifs sur le taux de testostérone et la masse musculaire. Au lieu de consommer de l’alcool, il est conseillé de le remplacer par la consommation de protéines et divers légumes, à l’instar du cresson, des brocolis et les choux de Bruxelles. À noter que consommer modérément de l’alcool est bon pour le cœur. En abuser dégrade la production hormonale.

Il y a d’autres plantes comme le tribulus terrestris, originaire d’Asie et le fenugrec, d’origine européenne, qui peuvent augmenter la croissance musculaire. En outre, le maca de Pérou est aussi l’un des meilleurs boosters, dans la catégorie. Puis, le ginseng, retrouvé dans les aliments et boissons asiatiques, agit positivement sur le taux de cela. Enfin, le maintien d’un bon taux est de dormir. La testosterone achat afflue de jour en jour. Cette hormone joue un rôle important dans l’organisme, notamment dans l’énergie et le fonctionnement sexuel.

Choisir un programme nutrition efficace pour perdre du poids
Drop pads, quel produit acheter ?