Nutrition sportive : comment prendre de la masse musculaire ?

L’apparence physique est le premier aperçu en grand plan d’une personne. La majorité des adolescents et des jeunes ont un complexe par rapport à leur physique, lorsqu’ils sont un peu maigres ou un peu gros. En général, les adolescents et les jeunes veulent prendre de la masse musculaire. Avec une alimentation malsaine, ce sont les graisses qui s’accumulent. Les habitudes alimentaires de la majorité des gens tournent autour des aliments gras : les fromages, les charcuteries, les beurres, les crèmes glacées et tout ce qui est fastfood.

Les aliments à éviter pendant la prise de masse musculaire

Dans le cadre d’une prise de masse musculaire, il est essentiel de prendre quelques mesures en matière de nutrition. Il y a des aliments qui favorisent la prise de graisse et qui n’optimisent pas le gain en muscle. Nous parlons ici des excès de protéines, de matières grasses et de sucre. L’apport trop élevé en protéine a peu d’effet sur la prise de masse musculaire. Chaque personne a déjà la quantité de protéine dont l’organisme a besoin par kg de poids corporels. Si l’apport en calories excède le besoin, le surplus sera stocké dans le tissu adipeux et augmente la masse graisseuse. Les sucres et les produits transformés à base de graisse ont un faible teneur en nutriment. En plus les mauvaises graisses augmentent les risques de maladies cardiovasculaires.

Adopter une diète alimentaire sèche

Avoir une alimentation sèche est le plus dur pour beaucoup de personnes car il faut renoncer à certains aliments. Le goût n’est plus au rendez-vous. Le sel, le sucre et les matières grasses comme la mayonnaise, les viandes grasses et la farine sont fortement déconseillés. Les salades, les légumes et les fruits deviennent les aliments de base. Certains sportifs prennent des suppléments alimentaires tels que les protéines en poudre mélangé avec de l’eau ou du lait. Elles sont aussi efficaces à condition de bien suivre les entrainements en salle de gym. Mais le plus important est de consommer une bonne dose d’acides aminés intégrés dans l’alimentation quotidienne.

Quels sont les aliments recommandés ?

Pour ceux qui veulent gagner en masse musculaire, Une alimentation spécifique doit être adoptée. Il faut optimiser la consommation en protéine en combinant différentes protéines naturelles. Il faut aussi savoir alterner les protéines d’origine végétale et d’origine animale. Veiller à ce qu’il y ait de la fibre, du glucide et de l’eau dans les habitudes alimentaires est très important. L’eau est un élément très important pour favoriser le développement des muscles. Certains aliments sont nécessaires pour une bonne récupération d’énergie après les séances de musculation. Les fruits sont des revitalisants après les exercices intenses de musculation. Les vertus du miel, de l’œuf et du lait sont les plus connus.

Conseils sur la nutrition et le sport à adopter
Quand manger des barres protéinées ?