Garder une bonne santé en optant pour des compléments alimentaires végétariens

compléments alimentaires

Le régime végétarien, par rapport à un régime avec consommation de viande, est lié à de nombreux bienfaits pour la santé. Des études comparant des groupes végétariens et non-végétariens montrent que dans le groupe ayant un régime végétarien, il y a une incidence plus faible de toutes les maladies chroniques non-transmissibles. Par conséquent, un régime alimentaire en tant que végétarien ne peut pas être constitué par une mauvaise alimentation. D’où l’importance des compléments alimentaires naturels pour ceux qui pratiquent un régime végétarien.

À quoi servent les compléments alimentaires ?

Ce qui rend un régime déficient ou non, ce n’est pas le fait que la viande soit ou non incluse dans le menu. Mais la manière dont le régime est élaboré. Un régime végétarien bien planifié peut fournir tous les nutriments nécessaires au corps pour rester en bonne santé. Les végétariens peuvent compter sur des compléments alimentaires qui fournissent les nutriments normalement obtenus à partir de la consommation d’animaux. La supplémentation alimentaire est nécessaire lorsqu’il y a un manque de tout nutriment dans le corps. Souvent, les carences observées chez les personnes suivant un régime végétarien sont les mêmes que celles observées chez les personnes qui mangent de la viande. Le choix des suppléments pour ces personnes dépend des résultats de l’évaluation médicale réalisée par un professionnel de Santé. Pour les végétariens qui ne font pas évaluer leurs examens, il est prudent d’avoir une supplémentation prophylactique en vitamine B12 et en protéines. Pour plus d’infos, cliquez sur : vita-nutrition.fr.

 Vitamine B12 et protéines : pourquoi sont-ils importants pour les végétariens ?

La vitamine B12 est absente du règne végétal. Sa supplémentation peut être importante dans le régime végétarien strict. C’est-à-dire les personnes qui ne consomment aucun aliment d’origine animale, par exemple, œufs, fromage, miel, etc. Cependant, environ 50 % des individus qui mangent de la viande ont également des niveaux corporels de vitamine B 12. Ce qui rend tout aussi importants les soins aux omnivores. Manger de la viande et des produits laitiers ne garantit pas de bons niveaux de vitamine B 12. Le maintien de bons niveaux de B 12 dans le sang dépend plus du métabolisme de la personne que de l’apport quotidien. Et comment obtenir des protéines dans un régime végétarien ? En général, retirer la viande de l’alimentation est très simple. Il suffit généralement d’échanger 100 grammes de viande contre une coquille de légumineuse, comme des haricots, des pois, des lentilles ou des pois chiches. De plus, il existe aussi des plantes ou des cyanobactéries comme la SpirulineCe sont de très riches sources de protéines, en plus des vitamines et minéraux. Plusieurs recherches prouvent les bienfaits pour la santé de ces nutriments. D’ailleurs, le fer est aussi important dans le régime végétarien.

Votre alimentation végétarienne, contient-elle suffisamment de fer ?

La carence en fer peut être un problème nutritionnel. Les végétariens, en particulier les femmes, peuvent avoir besoin de prendre des précautions particulières pour éviter cela. Cela est dû au fait que les réserves de fer dans les aliments végétariens sont généralement plus faibles. La fonction principale du fer est de transporter l’oxygène vers tous les organes, muscles et tissus de votre corps. L’anémie causée par une carence en fer peut provoquer des symptômes tels que fatigue, faiblesse, essoufflement et maux de tête. Si vous êtes végétarien, vous devez inclure de nombreux aliments riches en fer dans votre complément alimentaire. Vous devez également veiller à combiner des aliments riches en fer avec des aliments qui augmentent l’absorption du fer. Évitez les aliments et les boissons qui inhibent l’absorption du fer. La vitamine C améliore l’absorption du fer non hémique présent dans les aliments végétaux jusqu’à 2 ou 3 fois, si elle est prise en même temps. Alors, pour améliorer votre apport en fer, combinez des aliments végétaux riches en fer avec des aliments riches en vitamine C.

Comment se débarrasser de la graisse viscérale ?
Comment préserver sa santé et rester en forme ?