Trouver des cours de reggaeton à Paris

reggaeton

Apparu vers la fin des années 90, le reggaeton est un genre de musique qui cartonnait réellement à son époque. Il a fait son grand come-back pendant ces dix dernières années. En effet, la nouvelle génération s’intéresse également à ce type de danse. Et la preuve, on trouve aujourd’hui des centres qui proposent des cours de raggaeton paris.

Trouver des cours pour apprendre la danse reggaeton paris

Le reggaeton est un style de musique qui peut être dansé en couple ou en solo. On se tend souvent à le mélanger avec le hip-hop. Ce qui n’est pas du tout le cas étant donné qu’il possède des rythmes propres à lui. Certes, il adopte un peu le tempo musical du dancehall et du rap, mais le reggaeton est un genre de musique à part entière qui a ses propres valeurs ajoutées. L’origine de cette danse se trouverait à Porto Rico, vers les années 90. Ses provenances étaient dans les Caraïbes en tirant notamment ses influences sonores du Hip Hop et du dance hall Jamaïcain. À l’heure actuelle, elle est considérée comme une fusion parfaite entre le monde latino et le Rap US.

Quoi qu’il en soit, le reggaeton paris figure parmi les genres de musique et de danse qui intéressent de plus en plus les jeunes et ados en France, bien qu’il soit tellement différent de la culture européenne. Ce qui explique la raison pour laquelle les centres de danses dans L’Hexagone proposent des cours qui permettent d’apprendre les pas ou plus précisément les gestes pour cette danse.

Les adeptes des activités physiques peuvent alors allier l’utile à l’agréable en souscrivant à des cours de raggaeton paris dans un institut dédié. Reste à choisir l’horaire convenable en fonction de votre disponibilité. Par la suite, il vous importe simplement de vous inscrire aux cours en ligne sur une plateforme conçue exclusivement pour cet effet, à l’exemple de salsadanse.com.

Les particularités du reggaeton

Le Reggaeton a la particularité d’être à la fois une danse à part entière et une musique festive. Au fait, il comprend des rythmes dynamiques qui invitent les danseurs à développer des steps et des enchaînements rapides. Il sollicite alors le travail robuste des cuisses, du fessier, des hanches, du dos, des bras, ce qui fait de lui un exercice physique par excellence. La danse requiert aussi des isolations ainsi que de la gestion de respiration afin d’embellir la fluidité des mouvements. En tout cas, le reggaeton est parfait pour affiner et tonifier la silhouette.

Le style de danse donne également libre cours à la créativité corporelle, notamment dans le cadre d’une chorégraphie où chacun apporte de l’intensité à ses mouvements. Agréable à pratiquer avec des musiques festives et pleines d’ambiance, elle offre une touche de liberté à l’expression corporelle. Et ce, tout en restant en parfaite harmonie avec le tempo. Le dynamisme des chorégraphies exige aussi un travail approfondi sur la flexibilité. C’est pour cela que beaucoup y font recours pour optimiser l’assouplissement du corps.

La méthodologie du cours de reggaeton paris

Le reggaeton paris est en poupe comme jamais. Les salles qui proposent des cours sont nombreuses et possèdent chacune leurs propres méthodologies. Cependant, les techniques de base restent quasiment similaires. Le cours commence généralement par un petit échauffement qui vise à ne pas brusquer le corps. Vient ensuite l’apprentissage des mouvements du corps. Cela peut s’agir des mouvements du torse, de la synchronisation des pieds, de l’harmonie des bras, de l’isolation des hanches et des fesses et d’autres techniques également. Dans tous les cas, les mouvements appris seront pratiqués dans une chorégraphie afin de donner vie aux steps et aux rythmes de la dance.

Choisir un programme nutrition efficace pour perdre du poids
Drop pads, quel produit acheter ?