Faire du fitness chez soi en achetant le bon matériel

Matériel fitness maison

Pratiquer du sport est nécessaire pour la santé et pour le bien-être. Elle peut se pratiquer en salle, sur terrain ou même chez soi. Faire des activités physiques à la maison est possible, il suffit de recueillir quelques bonnes idées pratiques pour y réussir.

Le fitness

Le terme fitness est dérivé de l’expression anglaise physical fitness qui signifie forme physique. Il désigne l’ensemble des activités physiques sportives pratiqué par le corps pour améliorer ses conditions et avoir une bonne hygiène de vie. Le fitness peut se pratiquer en salle de sport, la plupart des personnes le choisissent, car on y trouve différents matériels accessibles à tous, mais également on peut choisir d’être accompagné par un coach sportif en fonction des besoins individuels. Faire son entrainement en plein air est possible, beaucoup de guides sportifs proposent une combinaison du sport et de la nature, cela permet d’éviter le monde qu’il y a dans les salles et offre une bonne aération qui est nécessaire. Il existe plusieurs types d’exercices en matière de fitness : les exercices lombaires, fessiers, abdominaux, travail des muscles et jambes, les pectoraux, la gym…ils sont à varier selon les résultats attendus. La durée de l’activité dépend de chacun et de son état de santé à supporter les efforts physiques que cela implique. Une séance de fitness peut durer des heures pour certains et beaucoup moins pour d’autres, toutefois il est nécessaire que les effets se ressentent sur le corps pour obtenir un résultat significatif. Découvrez plus d’astuces sur homefittraining.fr.

Les avantages du fitness

Le sport est essentiel pour entretenir le corps humain, faire du sport tous les jours pour être en bonne santé est par ailleurs conseillé. L’excès par contre peut provoquer des effets inverses. Les gens font du fitness pour une multiple raison, ils ont tous un objectif pour pratiquer. Ces bienfaits sont innombrables et il reste la clé principale pour une mode de vie saine. Le sport permet une remise en état de la forme physique, combien même il est conseillé d’en faire pour perdre et contrôler son poids. Il permet aussi de tonifier les muscles, pour une silhouette plus jeune, pour gagner de la puissance. C’est une des méthodes les plus efficaces pour prévenir certaines maladies comme les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux…Mise à part ses avantages pour le corps, le fitness a des vertus thérapeutiques sur la santé mentale, il stimule le cerveau et permet d’évacuer le stress. C’est un moyen pour vaincre la dépression et les crises d’angoisses. Il favorise la confiance en soi et améliore le bien-être dans sa peau. De plus le sport est accessible à tout le monde, il n’est pas forcément nécessaire d’investir en salle ou de faire appel à un professionnel, il peut se pratiquer chez soi. Connaître les bons exercices ou d’avoir de bon matériel sport maison est cependant important.

 La barre à abdominaux

Le ventre est la partie du corps qui accumule facilement de la graisse et s’épaississe au fil des années. Pour garder sa ligne et renforcer le muscle abdominal, la barre à abdominaux est un équipement qui vient en renfort des diverses gymnastiques pratiquées en solo pour un ventre plat et ferme. Il est adapté pour les hommes comme pour les femmes, c’est un materiel fitness maison pratique et facile à déplacer. On peut le fixer au sol ou sur la porte selon les convenances. Pour les personnes qui suivent un régime alimentaire avec l’objectif de perdre du poids, il est nécessaire de pratiquer plusieurs exercices abdominaux par jour. Ce matériel permet de réaliser différentes sortes de mouvements simples pour renforcer la ceinture. Toutes les parties du corps à commencer par le ventre, les hanches, le dos, la tête ainsi que les membres peuvent être travaillés dans l’ensemble à l’aide de la barre sans l’assistance d’une autre personne. Il n’occupe pas beaucoup d’espace et on peut le ranger une fois la séance terminée.

Le tapis de course

Faire du sport et courir sur quelques kilomètres chez soi c’est possible avec ce matériel sport maison. Le tapis de course est l’un des appareils de fitness les plus choisis pour son efficacité, il fait travailler pratiquement tout le corps, c’est un bon complément à la pratique de la barre à abdominaux. Il permet la simulation de la marche et de la course sur terrain, ce sont les exercices primordiaux pour brûler la mauvaise graisse. En même temps, cela permet aussi d’améliorer l’endurance et renforce la capacité cardiovasculaire. Il existe de nombreux modèles de tapis de course et un large choix sur leurs caractéristiques, certains modèles sont même conçus avec des options pour écouter de la musique, regarder un film ou participer à des réalités virtuelles. Le plus souvent, ce sont les caractéristiques techniques du matériel qui déterminent la préférence, car ils sont réglables en fonction des objectifs à atteindre par chaque individu. Le tapis est adapté à tout âge, ainsi la taille de la surface de course, la puissance du moteur, la vitesse maximale et l’amorti sont variés pour permettre à son utilisateur de pratiquer les efforts physiques souhaités. C’est un appareil qui permet également une séance de sport détendue.

 

 

Musculation : comment augmenter son taux de testostérone ?
Les avantages de la pratique du yoga via Internet