Barre coupe-faim : comment choisir la meilleure pour vous ?

Barre coupe-faim

Publié le : 23 août 20226 mins de lecture

Faim, ventre qui gargouille, salivation… qui ne connait pas ces sentiments, une envie de manger tout le temps. Le corps envoie des signaux pour savoir s’il a faim ou non. C’est un besoin physiologique dont chacun doit adapter son comportement en conséquence. D’ailleurs, faire attention à sa faim est important pour rester en bonne santé ! Si vous voulez éviter l’envie de manger, pourquoi ne pas choisir une barre coupe-faim ? Elles sont une bonne option pour éviter les grignotages et la surconsommation d’aliments riches en nutriments et en calories pendant un régime.

C’est quoi une barre coupe-faim ?

De manière générale, la barre coupe faim est souvent considérée comme une collation saine et pratique. Mais la véritable raison pour laquelle les gens les achètent est le goût. Le défi consiste à combiner un goût agréable avec des protéines de qualité et une bonne santé. Les barres protéinées pratiques et emballées individuellement constituent un en-cas que l’on peut emporter au travail ou à la salle de sport sans problème. Contrairement aux protéines en poudre, elles n’ont pas besoin d’être préparées. Sans les détailler, la barre calorique coupe faim a probablement la même valeur nutritionnelle qu’une barre de chocolat ordinaire, mais avec quelques grammes supplémentaires de protéines. En guise de compléments alimentaires, on peut dire que les coupe-faim sont de plus en plus utilisés par les personnes qui souhaitent avoir une silhouette de rêve. En fait, il a pour rôle d’affecter directement une partie du cerveau, notamment responsable de l’appétit.

Pourquoi manger une barre coupe-faim ?

En tant qu’une collation efficace et pratique, les barres protéinées peuvent s’inviter facilement pendant un régime. Elles sont riches en protéines et fournissent rapidement à l’organisme les ingrédients dont il a besoin. Par rapport à d’autres collations caloriques, la barre coupe faim fournit à l’organisme des molécules bénéfiques au lieu de molécules de graisse. C’est un véritable coup de pouce pour votre régime. Par conséquent, les avantages suivants peuvent être obtenus par la consommation de barres protéinées :

  • Elle procure une satiété rapide lorsque vous souhaitez manger moins pendant la journée.
  • Elle fournit à l’organisme les ingrédients dont il a besoin (protéines, vitamines et minéraux) au lieu de ceux dont il n’a pas besoin (glucides et acides gras).
  • Elle empêche la perte d’énergie pendant la journée.
  • Elle optimise la récupération et la croissance musculaire.
  • Elle favorise la combustion des graisses.

D’autre part, la faim émotionnelle causée par le stress, la fatigue et les émotions peut entraîner une suralimentation compulsive et une frénésie alimentaire, ce qui peut conduire à une prise de poids.

Comment choisir la bonne barre coupe-faim ?

Manger des barres coupe-faim est un excellent moyen de perdre du poids rapidement et de développer ses muscles. Cependant, il est important de choisir le bon produit pour obtenir les résultats souhaités. Toutes les barres protéinées ne sont pas les mêmes. Pour trouver celle qui convient à votre objectif, vous devez vous familiariser avec les ingrédients. Portez une attention particulière à la composition des sucres et des acides gras.

Si vous voulez grignoter des barres protéinées parce que vous voulez perdre du poids rapidement, choisissez une barre protéinée pauvre en glucides et en acides gras. De cette façon, vous vous sentirez rapidement rassasié et vous n’aurez pas besoin de prendre des pilules de régime. Si vous faites beaucoup de sport pendant votre régime, vous devez choisir une barre équilibrée qui contient suffisamment de sucre et de protéines pour compenser les calories dont vous avez besoin, comme la barre cacahuete.

Si vous voulez optimiser la construction musculaire avec une barre protéinée et ainsi stimuler la croissance musculaire, il est important de choisir une barre à haute teneur en protéines. Un avantage supplémentaire pour la prise de poids est l’inclusion de la créatine. Il favorise la contraction musculaire, facilite la récupération après l’effort et améliore les niveaux d’énergie.

Comment manger des barres protéinées ?

La barre coupe faim peut être consommée à tout moment de la journée pour satisfaire une petite faim. Certains athlètes pensent que manger une barre protéinée avant l’entraînement fournit une énergie durable et optimise le développement musculaire. D’autres préfèrent en manger après l’entraînement pour gagner du muscle. Concentrez-vous sur vos objectifs et trouvez un équilibre. Pour être efficaces, elles doivent être associées à un régime alimentaire équilibré et pris avec un exercice régulier.

Pour obtenir la quantité idéale de protéines sous une forme pratique qui complète votre régime ou vous aide à prendre du poids, choisissez un supplément protéique qui répond à vos besoins exacts. Toutefois, ne prenez pas l’habitude de réduire les quantités que vous mangez. Rien ne remplace une alimentation équilibrée, riche en protéines, fruits, légumes et bonnes graisses. Par conséquent, l’une des premières étapes d’un régime est d’apprendre à écouter et à reconnaître votre « vraie » faim. Par exemple, avez-vous mangé cette barre parce que vous aviez faim ou parce que vous avez ressenti un besoin ? Cependant, les barres protéinées ne sont pas un en-cas, mais un complément alimentaire et pour un bénéfice maximal, elles doivent être prises au bon moment. 

À quel moment prendre un booster pour développer sa musculation ?
Quelles sont les acides aminés essentiels ?

Plan du site