Comment perdre les poignets d’amour facilement ?

Maigrir

De nombreux facteurs sont à l’origine de l’augmentation de la masse graisseuse dans le corps. En effet, plusieurs solutions sont à combiner pour en perdre. Les poignées d’amour font partie de parties les plus difficiles à éliminer. Ce qui n’empêche qu’il est tout à fait possible de réduire, voire faire de faire disparaître les bourrelets graisseux sur les côtés. 

Soigner son alimentation

L’alimentation est le premier responsable de l’apparition de graisses dans le corps. Si vous ingurgitez une calorie supérieure à celle dont vous avez besoin, le reste va être stocké sous forme de matière grasse. Vous vous demandez certainement comment perdre les poignées d’amour. La technique consiste avant tout à trouver une alimentation soignée. Il est donc important de connaître les calories apportées et d’effectuer une comparaison avec les calories nécessaires en une journée.

En soignant votre alimentation, vous contribuez d’une manière générale à maigrir tout le corps. Par la même occasion, vous faites attention à votre état de santé. Pour cela, vous pouvez réduire les proportions de certains produits dans vos plats, les enlever ou les remplacer. Cela concerne la pâtisserie, les sucreries, les snacks, les charcuteries, etc.

De bonnes doses de légumes, de fruits et de la viande fraîche peuvent satisfaire vos besoins caloriques journaliers. Il faudra bien tout de même varier vos assiettes et limiter les produits avec une haute teneur en sucre, à savoir la banane. Remplacez les sodas par de l’eau et évitez les grignotages. Il en est pareil pour les graisses de cuisson, elles sont désormais à rayer de vos menus.

Pratiquer des activités sportives cardio

La meilleure démarche pour se débarrasser de la matière grasse stockée dans le corps est de faire du sport. Effectivement, les efforts physiques favorisent les processus naturels pour brûler des calories et par conséquent dissiper les graisses. Comme l’objectif est de savoir comment perdre les poignées d’amour, le cardio ou sport d’endurance représente la pratique la plus adaptée. À titre d’exemple, il y a le jogging, la natation, le saut à la corde ou le vélo, etc. En d’autres termes, ce sont des activités sportives qui mettent en épreuve les systèmes respiratoire et vasculaire.

Des accessoires tels qu’une montre cardio peuvent vous aider dans votre activité de jogging, par exemple. Il n’est pas question de vous entraîner comme si vous allez préparer un marathon. L’essentiel est de commencer, de s’habituer et d’augmenter la performance. La difficulté réside notamment dans le démarrage d’une séance. Toutefois, une course de 30 à 45 minutes à une vitesse modérée s’avère déjà un bon commencement pour résoudre un problème de surpoids.

Renforcer ses muscles

De par les sports en force, vous pouvez brûler des graisses et renforcer des muscles en même temps. C’est le cas des exercices de gainage qui soutiennent l’élimination de bourrelets sur les hanches peu à peu et renforcent les muscles autour de la ceinture abdominale. D’ailleurs, il n’est pas impératif de se rendre dans une salle de sport pour ce faire. Vous pouvez juste déplacer des meubles chez vous afin d’avoir la place nécessaire et de vous mettre aux entraînements.

Plus vos muscles seront durs et développés, plus la graisse aura du mal à s’y installer et à se développer. Il n’existe pas de discipline sportive ou d’enchaînements physiques spéciaux pour cibler uniquement le débarras des poignées d’amour. En revanche, des exercices qui font travailler vos muscles obliques sont à privilégier comme avec les séries de gainage et d’abdominaux. En outre, une envie de maigrir en général conduit à la perte de vos bouées de sauvetage. Il est indispensable d’uniformiser les renforcements musculaires de façon à avoir une meilleure silhouette.

Réduire le stress et être toujours actif

De nouveaux modes de vie s’imposent pour pouvoir réussir la perte des poignées d’amour. Pensez à réduire le stress et à rester toujours actif. L’anxiété ne vous mène qu’à la paresse et à l’inactivité d’où l’accumulation de graisse. Faire des promenades, du yoga, de la marche, etc. va compléter vos efforts pour combattre le surpoids au niveau des hanches. Il est donc nécessaire que vous ayez des loisirs et des passe-temps qui vous font sortir de l’ennui et du stress.

De nombreuses situations au quotidien peuvent participer à l’élimination de vos kilos superflus en restant actif. Comme exemple, il y a le fait de prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur. Au lieu de demander à quelqu’un de vous préparer une tasse, faites-le vous-même. Le fait de bouger, faire des efforts physiques pour différentes tâches va vous amener à brûler des calories petit à petit.

L’association d’une alimentation soignée, de cardio et de renforcements musculaires est impérative pour faire disparaître les poignées d’amour. Plus vous êtes motivé et commencez dès maintenant, les résultats seront visibles plus vite. Vous pouvez vous peser, prendre votre tour de taille ou regarder seulement dans le miroir pour voir le résultat, le cas échéant.

Quelles sont les acides aminés essentiels ?
Pourquoi un sportif doit avoir une bonne alimentation ?