Un programme qui permet de prendre de la masse rapidement

La prise de masse

Beaucoup de gens veulent prendre de la masse musculaire pour diverses raisons. La première motivation qui les pousse à vouloir prendre de la masse est toujours liée à l’esthétique.Avoir un corps bien dessiné est le rêve de tout le monde. Certains sportifs veulent prendre de la masse tout simplement pour être plus fort et plus puissant. D’autres s’intéressent à la prise de masse musculaire pour augmenter leur métabolisme. Quelque soit l’objectif de la prise de masse, la procédure pour y parvenir est la même.

En quoi consiste la prise de masse ?

La prise de masse a pour but d’augmenter les volumes des muscles sans pour autant gagner en graisse. C’est la raison pour laquelle les personnes intéressées doivent faire attention à ne pas se tromper et risquer de devenir grosses plutôt que musclées. Prendre en masse peut signifier prendre du poids mais la différence se situe sur le fait de vouloir faire augmenter les muscles. Avant de se lancer dans n’importe quelle technique, on doit connaître son corps. Comment il fonctionne? Il est important de se préparer en amont que ce soit physiquement ou mentalement pour éviter tout risque d’interruption qui pourrait impacter sur la santé. Ainsi, pour que la démarche soit efficace et rapide, il faut suivre un programme alimentaire prise de masse sur une durée bien précise.

 Prendre de la masse rapidement en changeant son régime alimentaire

L’alimentation joue un rôle important dans la prise de masse. C’est la raison pour laquelle changer son habitude alimentaire contribue à accélérer le processus. D’abord, il est conseillé de manger sain et régulièrement car pour pouvoir prendre du poids, il est évident qu’on doit aussi augmenter les apports caloriques au quotidien. Il ne suffit plus de se rassasier lors des repas car prendre des collations au cours de la journée est aussi nécessaire. Plusieurs aliments sont alors à prioriser comme les glucides qui sont connus pour leurs apports en énergie. Ils sont à consommer avant l’effort afin d’éviter tout risque de prise de graisse. Comme les muscles puisent leur énergie à partir du glycogène, il est important que les réserves soient toujours pleines. Il est aussi conseillé de consommer des boissons énergisantes. Prendre des vitamines et des minéraux est également indispensable pour compenser toutes les pertes de nutriments causées par les entraînements. Pour les grands sportifs, les compléments alimentaires sont aussi envisageables. La spiruline est la plus connue grâce à sa richesse en fer et en plusieurs vitamines. D’autres suppléments nutritionnels riches en créatine, en oméga 3 ou les boosters d’hormone qui augmentent la performance physique sont aussi mis en vente. Par ailleurs, la consommation d’alcool pendant cette période est à éviter à cause de ses plusieurs méfaits sur l’organisme

 Les protéines : la clef d’une prise de masse rapide

Les protéines sont les premiers nutriments recommandés pour la prise de masse. Si les sportifs n’en consomment pas assez, les muscles prennent du temps à se développer et à augmenter de volumes. C’est la raison pour laquelle la consommation quotidienne de protéines plus que d’habitude est nécessaire pour se muscler, d’autant plus que l’organisme en réclame beaucoup plus pour récupérer après de longs entraînements. Leurs bienfaits s’expliquent par la présence des acides aminés qui interviennent dans le renouvellement des cellules musculaires. Il existe plusieurs aliments riches en protéines comme les œufs, les pommes de terre, le blé, le lait, le pois, le soja mais surtout les viandes de bœuf ou de poisson. Si on souhaite gagner en masse musculaire rapidement, il n’y a rien de mieux qu’une grande consommation de viandes car elles produisent des protéines de meilleure qualité qui sont déjà similaire à celles des muscles. Les protéines végétales par contre ont des effets plus lentes. A part ceux qui sont présents dans les aliments, il y a également différents types de protéines conçus sous forme de gélules ou en poudre comme la spiruline qui en contient 75%. Elle est facile à ingérer et contient une quantité suffisante d’acide aminés de qualité.

Prise de masse rapide : entraînement et mode de vie

Pour réussir une prise de masse rapidement, faire des entraînements est obligatoire mais l’erreur serait de s’entraîner de travers. Tout entraînement ne conduit pas forcement à une prise de masse et un mauvais entraînement peut provoquer des effets contraires. Toutes les personnes désirant travailler ses muscles et voir les fruits de ses efforts rapidement doivent savoir s’entraîner. Faire de la musculation permet de prendre des muscles rapidement à condition qu’elle se fasse de manière régulière et progressive. Faire les mêmes exercices pendant des semaines n’est pas pertinent car chaque exercice doit être plus intense et durer de plus en plus longtemps au fur et à mesure. Il est aussi important de savoir diversifier les séries d’exercices mais de ne pas se contenter de quelques uns. Les interchanger au maximum permettent d’accélérer la prise de poids. Même si l’entraînement est un processus important, la récupération est aussi fortement conseillée car un surentraînement peut provoquer des blessures ou des déchirures musculaires. Ces dernières peuvent conduire à un arrêt du programme et tous les efforts seront vains. Il fait savoir s’arrêter quand il le faut et limiter les entraînements à 3 fois par semaine. Le sommeil est aussi un élément essentiel qui contribue à la prise de masse car il permet une bonne récupération du corps et la reconstruction des muscles. Enfin il ne faut pas négliger l’hydratation. Boire beaucoup d’eau aide les muscles à récupérer rapidement.

Comment perdre les poignets d’amour facilement ?
Bien choisir son complément alimentaire spécial récupération musculaire